dimanche 7 février 2010

Humeur humeur...


Mon humeur est tellement variable en ce moment, que le temps d'écrire un peu pour en parler, elle a déjà changé.
Donc on va faire un petit résumé de la semaine, ça ira plus vite !

Le début de semaine a été assez chaotique : grosse pression puis grosse colère contre une fille au travail. Les deux étant liés, car je ne me serais pas autant énervé si tout s'était bien déroulé mais c'est un autre débat. Le souci est que, pour ne pas plomber l'ambiance, j'ai serré les dents et je n'ai rien dit et du coup j'ai gardé une grosse rancœur !
Ce qui a influé sur le milieu de semaine. Il a rimé avec prise de tête et colère envers des gens que j'aime et tout ça, je pense, parce que la pilule n'était pas encore digérée par mes intestins déjà remplis de malbouffe. On dit des choses qu'on regrette ensuite, on crie, on pleure même ! (oui certains hommes pleurent...) Et au final on se réconcilie (et heureusement !)
Le milieu de semaine a été ponctué par une très bonne soirée qui m'a remis sur pieds en un rien de temps ! Bonne ambiance et rires aux éclats ont étés deux termes bien significatifs ce soir là.
Et ensuite, le doute est venu s'installer. Pourquoi, comment ?... Toutes ces questions qui rôdent dans votre tête sans jamais trouver une seule réponse. J'en ai fait les frais cette semaine, bien plus que d'habitude (car je me pose TOUT LE TEMPS) des questions. Mais certaines personnes sont la cause de ces réflexions en tout genre. On voudrait défaire le passer, le remodeler à notre façon mais on ne peut pas, il faut vivre avec ses erreurs.
Celui qui a dit qu'il ne fallait pas vivre avec des regrets avait soit une vie parfaite, soit un Alzheimer poussé ! Je vis avec des regrets depuis que j'ai l'âge de comprendre ce que c'est. Les erreurs font parti de notre existence et il est très difficile de les oublier du jour au lendemain. En tout cas pour ma part c'est impossible. Alors à certains moments de ma vie, certaines personnes aidant, de vieux souvenirs enfouis refont surface. Ai-je pris la bonne décision ? Est-ce que j'aurais du faire autrement ? Est-ce que c'est vraiment ce que je veux ? Est-ce que ça aurait changé quelque chose ? Pourquoi tu fais ça ?
Alors ? Avez-vous les réponses ? Moi je ne les ai pas et ne les aurais jamais. Tout ce que je sais c'est qu'au final, peut importe ce qui c'est passé, il faut se concentrer sur le présenter pour ne pas reproduire nos erreurs dans le futur.

Pour finir, l'humeur du week-end. Un mélange de bonne humeur et de repos tant désiré toute la semaine. Le repos aide l'esprit à s'apaiser et j'en avais bien besoin ! Mes vieux démons de la réflexion referont surface demain (bien que de toute façon ils ne soient pas vraiment partis ce week-end) mais tant pis ! J'ai appris à vivre avec. Ai-je vraiment le choix de toute façon ?...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire